Pour la recette, pesez le poids des blancs d'oeufs, et ajoutez le double de ce poids en sucre en poudre, (3 gros oeufs pour 6/8 personnes), Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre en pluie, et un trait de vinaigre blanc. Quand la meringue est lisse ferme et très brillante, ajoutez une CS de maizéna en soulevant délicatement la masse. Dressez un cercle sur une feuille de cuisson, en creusant légèrement le centre. Cuire une heure à 100 ° pour faire blondir la meringue, laissez la refroidir dans le four. Faites la glisser sur le plat de service sans la casser.

P3210156

Ensuite battez 50 cl de crème fraiche EPAISSE très froide,avec 100 g de sucre glace (et éventuellement un sachet de fixateur pour chantilly), puis répartissez la au centre de la meringue.

P3210157

Puis ajoutez des fruits (à volonté et au choix, en fonction de la saison) harmonieusement répartis sur la surface. Gardez au frais et dégustez ! (conseil : passez les rondelles de banane, de poire ou de pomme, au jus de citron pour éviter leur oxydation)


P3210158

C'est le meilleur gâteau que je connaisse !