Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gateaux à thème rigolos - decorating cakes
22 mars 2008

pavlova, recette pas à pas, en images

Pour la recette, pesez le poids des blancs d'oeufs, et ajoutez le double de ce poids en sucre en poudre, (3 gros oeufs pour 6/8 personnes), Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre en pluie, et un trait de vinaigre blanc. Quand la meringue est lisse ferme et très brillante, ajoutez une CS de maizéna en soulevant délicatement la masse. Dressez un cercle sur une feuille de cuisson, en creusant légèrement le centre. Cuire une heure à 100 ° pour faire blondir la meringue, laissez la refroidir dans le four. Faites la glisser sur le plat de service sans la casser.

P3210156

Ensuite battez 50 cl de crème fraiche EPAISSE très froide,avec 100 g de sucre glace (et éventuellement un sachet de fixateur pour chantilly), puis répartissez la au centre de la meringue.

P3210157

Puis ajoutez des fruits (à volonté et au choix, en fonction de la saison) harmonieusement répartis sur la surface. Gardez au frais et dégustez ! (conseil : passez les rondelles de banane, de poire ou de pomme, au jus de citron pour éviter leur oxydation)


P3210158

C'est le meilleur gâteau que je connaisse !

Publicité
Commentaires
M
Le Pavlova c'est un gâteau qui a été inventé pour une danseuse étoile Russe qui portail le même nom elle rêvais d'un gâteau Super leger qui a été fait par un patissier...<br /> <br /> J'adore se gâteau je le fait avec dès fruits rouge !
G
Merci pour le lien, je ne savais que tu avais mis la recette de la Pavlova sur ton blog. ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée <br /> <br /> Gaëlle
V
oh misère... !!! finalement j'préfère pas savoir.. mdr !<br /> ca fait combien de calories aux 100grs ce truc ?<br /> bon j'ai rien vu...<br /> j'sais pas ce que c'est... hi hi ...<br /> bisous
C
Je ne connais pas du tout ce gâteau, moi qui adore la meringue, avec les beaux jours, les fruits arrivent, donc à essayer<br /> Bonne journée<br /> Bisous
K
Enfin de retour....depuis le temps que je passe voir si tu as mis un nouvel article....<br /> Je ne connais pas du tout ce gateau mais je suis sur qu'il doit etre divin.<br /> Passe une bonne soirée
gateaux à thème rigolos - decorating cakes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité